Article 6: L Eternel Enfant (La chasse au tresor)

L Eternel enfant

 

Je suis ne au bord de la mer, j ai vécu une enfance heureuse entourée d amour, de sourires et d affection. Le berceau des heures fut pour moi confortable, j ai eu la chance de profiter pleinement de l Insouciance qui devrait être offerte a tous les enfants du monde.

 

Je me suis épanoui dans un monde équilibré, issu de famille modeste, j ai malgré tout profite du cadeau de l imaginaire et baigne mon esprit dans les consoles, les dessins animes, le sport et quelques beaux voyages...

 

Les années s écoulent et je n ai pas la force de me soumettre au devoir d être adulte.

J'ai la ferme conviction que réussir sa vie n est autre que réussir son rêve...ici, nous avons la chance de pouvoir rêver et ne ressentant pas la peur d un avenir fantasque et bancale je ne suis pas prêt d emprunter la voix du renoncement, de me plier a des heures fixes et soumises.

 

Pour tout vous avouer, j ai déjà essaye d atteindre les sphères de l idéal, j ai rêvé et j ai échoué, j étais dans la musique, j ai vendu des disques, délié des milliers de phrases pendant une décennie, j ai construit un bateau pour aller rêver entre amis au large de l insouciance mais ce bateau a coule, mes amis sont morts ou nagent encore...et seul, échoué sur les rivages de l espoir, je cherche un trésor puis mise mon avenir sur un jeu qui n est pas tout a fait un jeu de hasard.

 

Le prix d une belle vie

 

Je redescends de mon petit nuage poétique, soyons un peu terre a terre.

Ici, nous ne pouvons vivre  hors système , tout est a acheter et tout est a vendre, les foyers, les voyages, le bois, la chaleur, même les âmes!

Il faut donc de l argent ! Combien ?

Nous allons essayer de trouver une somme raisonnable mais suffisamment conséquente pour pouvoir vivre, sourire et rêver en paix jusqu' au silence éternel.

Il faut un appartement bien situe et  assez confortable pour une éventuelle petite famille, disons une maison sur la cote d azur; une chose très importante un petit appartement pour la mama ! Ne pas oublier  une bonne Berline, un scooter des mers, rembourser mes petites dettes, un bankroll solide et surtout des grosses liasses de billets qui font des gosses sur un compte bancaire.

L estimation du  little shopping est de 500 000e, 50 000e de BR, 50 000e sur un compte courant  et disons que 300 000e bien places devraient faire l affaire.

 

Bon. Nous sommes le 25 Juin 2008, mon bankroll a ce jour est de 50 Euros, il me manque seulement 899 950 Euros.

Je sais ce n'est pas gagne mais bon comme l'a dit Antoine de Saint-Exupery:  Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

C'est parti, la chasse au trésor commence!





30/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour