Article 5 (Les ailes deployees):

Les ailes deployees:




En ce mois de Juin cela fait deux ans que je me suis lance dans le  NLH, live et on-line. J ai traverse les saisons en progressant tres progressivement pour devenir un joueur gagnant , le probleme qui survient est que je n ai pas d'autre revenu, mon bankroll est constamment aspire en fin de mois, il faut bien manger ! Meme avec mes quelques kilos en trop.

J ai 28 ans, un niveau DEUG en Lettres Modernes ce qui me laisse peu de chance de toucher le Million sur les rails de l emploi et franchement, ca me soule de me soumettre 40 ans pour mourir pauvre.


Il fait beau sur Paris, les gens font malgre tout la gueule, peu de sourires, beaucoup de stress, c est le spleen sur le tableau, j ai 50E, super !

Je decide de telephoner a mon pote Dims qui organise des CG 2/2E dans son bar ferme qui est devenue une belle salle de poker clandestine, le rendez vous est pris, ce soir 2 heures avant minuit.


Je frappe discretement sur le store metallique, Dims vient m ouvrir, j arpente un couloir etroit, passe par la cuisine et arrive dans la salle ou deja quelques joueurs s amusent a flamber quelques billets au Cash Flash. L ambiance est bon enfant, je connais la plupart des personnes presentes, apres quelques breves salutations, je commande un Bloody Mary pour 4E puis me pose a la table.

Au bout de 10 minutes, la partie commence, j evalue de style de la table a LAG/Maniaque, je vais donc privilegier une approche serree agressive, de toute maniere avec mes 45E je n ai pas vraiment le choix.

Les jetons glissent sur le tapis de velours faisant le bonheur de certains et le malheur des autres. A l aube a travers la fumee bleuie du cannabis ambiant je vois mon tapis s elever a 250E.


Le lendemain apres avoir rembourse quelques dettes, je depose 50$ avec un ami, Nixx, qui fait de meme. Avec notre depot de 50$ avec code bonus 100%, j espere pouvoir monter un bankroll raisonnable. 


Je decide enfin de respecter les marges de securite (50BI), de minimiser les cash out et de toujours rechercher mon A-GAME.

Sans m'en rendre compte, en ce mois de juin 2008, je suis devenu ce qu on apelle un Nolife! Poker, poker et poker.




15/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour