Article 19: Fin 2009


Novembre 2009
Le retour

Après quelques tentatives (échouées) dans les petites limites avec un BR de lilliputien me voilà passé de 30$ à 1250$ sur FTP en 2 jours.

12 novembre BR:  2800$

Après un bad run de plus d'un mois, un cash out élevé, un passage par la case broke...le Phénix reprend son envol.



Je vais reprendre doucement en attaquant les MTT et STT 11$ et 24$ sur FTP.
Mon bad run ne m'a pas laissé indemne, en effet, une perte de plus de 100BI m'a secoué un peu. Je pense malgré tout que cela est une "bonne chose" pour la leçon psychologique à en tirer.

Ces derniers mois, n'ayant plus la possibilité financière de jouer, je me suis rendu compte que vivre du poker est un privilège, une chance, une opportunité.

La solidité psychologique à une place plus qu'importante dans ce jeu. L'edge ne vaut pas grand chose si le mental n'est pas d'acier.
Ce n'est pas un scoop mais on ne peut pas matérialiser la variance sans en subir ses éclats et sans passer sous ses longues tempêtes.

Vendredi 13...me portera bonheur ou malheur!?  ;-)

Novembre semblait être un très bon mois mais après un petit problème de famille, je suis complètement parti en vrille, j'ai joué underollé en PLO...malgré un jeu solide, j'ai subi un bad run et en Omaha la variance ne pardonne pas!

La leçon à en tirer est de proscrire le PLO et de na plus jouer au poker pendant les périodes d'anxiété. Je reste positif grâce à un bon up swing MTT sur FTP.

Choisir son domaine, respecter ses marges de sécurité et jouer seulement lorsque le moral flamboie...le reste est -ev.

 

Résultats: Juste un léger up swing de 500$ en ce mois, période positive sur ftp et ps, je reste toutefois convaincu que l'edge qui s'y trouve est bien inférieur à celui qu'on peut trouver sur d'autres sites, après cette "exercice" je cash out, direction "fish room land", rien à battre du soft et du rezise table, j'aime pas les fields à 4 chiffres en donkaments...le but premier au poker est d'amplifier au maximum son edge et ses profits. N'est ce pas?



12/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour